association

EKAFI : une plateforme de projets responsables et solidaires

La plateforme web franco-canadienne, baptisée EKAFI, a pour objectif de regrouper des projets responsables et solidaires. Un moyen pour les associations, et leurs projets innovants, de s’inscrire dans une démarche coopérative.

Une plateforme pour s’engager

La plateforme EKAFI propose aux associations, ou tout autre organisme qui souhaite développer un projet solidaire, de s’inscrire et de mettre en avant leurs projets.

Cette plateforme met en avant une utilisation communautaire, dans la mesure où son utilisation porte les mêmes principes qu’un réseau social. Ses utilisateurs s’inscrivent sur le site internet à l’aide d’un formulaire, dans le but de promouvoir un projet, auquel d’autres acteurs pourront se joindre.

Les initiateurs du projet sont notifiés lorsque quelqu’un souhaite rejoindre leur projet.

De nombreux avantages pour les associations

Cette innovation, emprunte de solidarité, permet à de nombreux acteurs du développement durable de se retrouver. Cela facilite la collaboration et la prise de contact entre deux acteurs ayant les mêmes ambitions.

De même, il est possible de s’inspirer des différents projets. Un novice en matière associative, mais tout aussi engagé, pourra alors prendre exemple sur des projets de grande ampleur, afin de réduire les risques d’une telle initiative.

C’est la solution idéale pour les organismes qui souhaitent aussi recruter des collaborateurs engagés sur les mêmes combats qu’eux.

L’univers associatif : vaste et innovant

L’engagement associatif est un moyen efficace de s’engager sur un projet durable. Face aux nombreux enjeux qui attendent les politiques publiques en matière d’environnement et d’économie solidaire, la plateforme est un outil accompli pour accélérer le changement par les prises d’initiatives citoyennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.