nature

Fondation nature et découvertes : 25 ans de protection environnementale

L’entreprise Nature et découvertes, spécialisée dans la vente de produits et services liés à la nature, a lancé, dès sa création, en 1994, la fondation éponyme. Elle fait aujourd’hui figure d’entreprise engagée dans le développement durable. Elle a financé au total plus de 2550 projets, pour un budget total estimé à 12,5 millions d’euros.

Une entreprise engagée pour l’environnement

Dès sa création, Nature et Découvertes s’est engagée dans le développement durable. Sa fondation a pour objectif de soutenir, comme indiqué sur son site internet, « projets de protection et d’éducation à la biodiversité, ainsi que le développement des pédagogies actives et alternatives au cœur de la nature« .

En 25 ans d’activité, la fondation, reconnue comme une ONG (organisation non gouvernementale), a financé pas moins de 2550 projets. Ces financements sont estimés à hauteur de 12,5 millions d’euros.

Pour ce faire, l’entreprise verse 10% de ses bénéfices à sa fondation. Elle peut alors participer au développement de nombreux projets éducatifs sur le thème de la protection de la biodiversité.

D’autres initiatives en matière de protection sociale

L’entreprise ne s’arrête pas à la protection de l’environnement. Elle initie également des mouvement sociaux d’accompagnement et de solidarité. Par exemple, en collaboration avec l’association Rejoué, elle a pu collecter plus de 13 tonnes de jouets, afin de les offrir ou les vendre à moindre coûts pour les plus défavorisés.

Des engagements d’entreprises aujourd’hui nécessaires

Ces nombreux engagements en matière de protection environnementale et sociale sont aujourd’hui nécessaires pour accompagner une logique de développement durable. Les démarches citoyennes, dont l’engagement associatif fait partie, est un excellent moyen pour les individus de faire un geste pour la planète.

Néanmoins, ce ne sera qu’avec l’aide des grandes entreprises, et leur grand pouvoir de mobilisation, qu’un véritable changement sera possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.