Earthship Sisters : former 14 femmes engagées au leadership

Earthship Sisters est une initiative entreprise par Nathalie Ille et Deborah Pardo. Son objectif est de former 14 femmes engagées dans l’environnement au leadership pendant 5 week-ends. À la fin de cette formation, les différents profils pourront devenir des ambassadrices de l’environnement. 

Un voyage formateur

Le projet Earthship Sisters se veut porteur d’une image dynamique et innovante. Il intervient au moment où les prises de consciences au regard de l’environnement et de la place des femmes dans la société sont en plein évolution.

L’idée est de réunir 14 femmes déjà engagées et sensibilisées aux problématiques environnementales pendant 5 week-end et les former au leadership. La formation permettra de réveiller leur potentiel en matière de gestion de projet et de prise d’initiative. Les participantes se verront ensuite accompagnées dans la réalisation de leurs projets en faveur de l’environnement.

Apprendre  connaître ses forces et faiblesses, savoir convaincre à l’aide d’un pitch commercial, et trouver des financements font partie du programme de formation. À l’aide d’une expédition en voilier pendant 16 jours, elles pourront faire directement face à la nature. Exploration et contemplation sont à l’honneur. De quoi garantir, par ce voyage formateur, une grande maturité.

Un besoin de leadership environnemental

Cette initiative conduite par Nathalie Ille et Deborah Pardo répond à un besoin croissant de réaction citoyenne face aux nombreux dérèglements climatiques. Les femmes sont encore trop sous représentées dans la lutte climatique. Grâce à cette formation, elles pourront fièrement porter l’étendard du changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.