Des nuggets de poulet de KFC

Conso : KFC test à son tour le poulet végétarien

 

Après Burger King et McDonald’s, KFC a testé à son tour le poulet végétarien. C’était le mardi 27 août 2019 à Atlanta, aux Etats-Unis. Pour cet essai, La chaîne de fast-food américaine s’est associée à Beyond Meat, une start-up vegan. Elle a promis d’étendre l’expérience à tout le pays si les clients sont satisfaits de l’initiative.

« C’est déroutant, mais c’est aussi délicieux »

Conscient que les habitudes alimentaires des consommateurs ont évolué, KFC a décidé de se lancer dans la préparation de nuggets de poulets, sans poulets. Pour faire plus simple, elle ambitionne proposer du poulet végétarien à la clientèle, à l’avenir. Mais pour atteindre cet objectif, la chaîne de fast-food, spécialisée dans les produits à base de poulet, a lancé un test le mardi 27 août à Atlanta, aux Etats-Unis. Les habitants de la ville ont été invités à goûter à ce nouveau produit composé exclusivement de protéines végétales. Pour cette initiative, KFC s’est associée à Beyond Meat, une start-up vegan.

Sur Twitter, la marque a assuré que son poulet 100% végétarien « C’est déroutant, mais c’est aussi délicieux », en prenant soin de publier une photo de ses nouveaux nuggets sans viande. Ce plat végétarien aurait le même goût que le traditionnel nuggets avec du « vrai » poulet. Il serait composé de soja, de petits pois et de fèves pour remplacer la viande. La chaîne de fast-food indique que son soja est en fait léghémoglobine de soja, qui permet d’obtenir l’équivalent d’une chair saignante, ainsi que le goût de la viande. « Cette molécule est liée chimiquement à la protéine de l’hème, essentielle à la vie et présente de façon naturelle en chaque animal et en chaque plante », explique Numerama.

KFC dans les pas de Burger King et McDo

Notons que si KFC se lance dans la vente de ce poulet sans poulet, il imiterait alors Burger King, qui vend depuis début août aux Etats-Unis son produit phare, le Whooper, en version végétarienne. Ce dernier aurait aussi le même goût que le « vrai » Whooper. Burger King s’est associé de son côté à Impossible Foods, une start-up concurrente de Beyond Meat. KFC suivrait surtout les pas de McDonald’s, le leader du secteur, qui propose depuis plusieurs années un burger « veggie », à base de légumes.

Le végétarien, un marché estimé à 4,5 milliards de dollars aux Etats Unis

Le menu de six nuggets (avec frites et boissons moyennes) devrait coûter 6,49 dollars, environ 5,80 euros. Plus la volonté d’adopter une politique végétarienne, KFC est avant tout motivé par le besoin de rentabilité. Selon Forbes, les ventes de produits à base de protéines végétales ont bondi de 31% en deux ans. Aujourd’hui, ce marché est estimé à 4,5 milliards de dollars aux Etats-Unis.

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