Un jeune homme devant un jeu vidéo sur PC.

Fnac Gaming Tour 2022 : la tournée continue

 

Démarré le 20 mai pour prendre fin en décembre, le Fnac Gaming Tour 2022 poursuit sa tournée cet été avec la prochaine étape de Marseille, ce mercredi 17 août. Ce sera l’occasion, pour les aficionados et les amateurs de jeux-vidéo de tester le meilleur de l’équipement gaming dans un esprit convivial. Et cela en compagnie de personnalités de renom.

Enseigne référente de l’électronique en Hexagone, Fnac continue de sillonner toute la France cet été avec son Fnac Gaming Tour 2022. La prochaine étape se fera à Marseille, précisément à la Fnac Marseille Bourse, le mercredi 17 août. Ensuite ce sera autour de Rouen (20 août), Bordeaux (24 août), Sainte-Geneviève-des-Bois (26 août) et de Lyon (le 27 août) où le distributeur revient après deux passages (le 21 mai et le 13 juillet). Avant ces étapes, Fnac afait une escale à Nantes (le 30 juillet), Strasbourg (27 juillet), Bayonne (23 juillet), Lille (20 juillet), Lyon (13 juillet), Nice (9 juillet), Paris-Ternes (6 juillet), Vélizy (6 juillet) et Toulouse (1er juillet)

Animations, rencontres et tournois autour de jeux-vidéo

Au total, 14 magasins Fnac accueillent l’évènement durant tout l’été. Pendant cette période estivale, les gamers ont droit à diverses activités, le tout dans un esprit convivial. Ils profitent notamment d’animations, de rencontres et de tournois autour de jeux-vidéo cultes. Pour l’étape de Nantes (30 juillet), par exemple, le Fnac Gaming Tour 2022 a présenté un tournoi sur le jeu de course orienté arcade « TimeAttack TrackMania ». A Paris, les joueurs et joueuses ont eu la chance d’assister à un showmatch de la Team Vitality sur Rocket League, avec Kaydop, triple champion du monde.

Une opération étendue sur presque toute l’année

Ce Fnac Gaming Tour 2022 va se poursuivre au-delà de l’été. En effet, il prendra fin en décembre prochain. Soit sept mois de plaisir puisque tout a commencé le 20 mai à la Fnac Bercy (Paris). Après la capitale française, le distributeur avait investi Lyon Bellecour le 21 mai 2022 (pour du 1v1 sur League of Legends) et Paris St Lazare le 25 mai (sur Fallguys). Par la suite, le programme a fait un tour à Bayonne et Bordeaux St. Cath le 28 mai pour faire Top 1 sur Fortnite et suivre les championnats de la Predator cup avec la team de Romain Grosjean. Parly 2 a pris le relai le 1er juin, suivi à nouveau de St. Lazare le 4 juin, Strasbourg le 8, Paris Forum des Halles le 15 et Toulouse Wilson le 18 juin.

En partenariat avec les grands groupes de l’électronique

Les tournées sont animées par des YouTubeurs de renom et des champions de divers sports ou disciplines. Outre les activités ludiques, Fnac offre pendant ces évènements le meilleur de l’équipement gaming grâce à des partenaires majeurs comme Asus, Acer, Intel, Sony et bien d’autres. Le public a eu l’occasion de tester le matériel électronique et de jeu-vidéos, une spécialité de Fnac. L’enseigne commercialise des PC gaming, des accessoires et jeux PS5, des cartes graphiques, des supports de stockage ou encore des connectiques. Elle est également un leader de l’électroménager et des biens culturels. Fnac forme avec Darty le groupe Fnac Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.