Des emballages en plastique de jeux PC de SEGA.

SEGA Europe : bientôt du carton 100 % recyclable pour ses emballages de jeux PC

 

SEGA Europe a annoncé qu’à partir du 6 février prochain, l’ensemble de ses jeux PC vendus en boîte profiteront d’un emballage carton 100% recyclable, au lieu du traditionnel plastique. Cette décision fait suite à un premier essai mené l’année dernière avec Football Manager 2020.

Le milieu du jeu vidéo n’a pas encore été clairement pointé du doigt pour la pollution qu’il génère. Mais, comme beaucoup d’autres industries, il s’avère quelque peu polluant. Que ce soit lors de la fabrication des consoles ou de la distribution des jeux, la plupart des produits reposent sur l’utilisation du plastique. Pour résoudre ce problème, SEGA Europe a décidé de se mettre au vert et surement donner l’exemple à l’univers vidéoludique. La société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéo a annoncé qu’elle remplacera tous ses emballages plastiques par du carton 100 % recyclable pour ses prochains jeux PC.

20 tonnes d’emballages plastiques déjà évités pour Football Manager 2020

L’édition de Total War : ROME II – Enemy at the Gates, disponible dès le 6 février, bénéficiera en premier de cette décision. Celle-ci suit la mise en vente de la boîte Football Manager 2020, disponible depuis novembre 2019 dans un emballage 100 % recyclable. Un concept qui s’étendra désormais à l’ensemble du catalogue de l’éditeur pour les productions PC. « D’après nos estimations, lors de la mise en place de Football Manager 2020, nous avons évité l’utilisation de près de 20 tonnes d’emballages plastiques rien que sur ce titre. Reproduire ce modèle pour le reste de notre catalogue PC va permettre d’en éviter bien plus encore », déclare Gary Dale, président et directeur des opérations de Sega Europe, d’après Gamekult.

Il va falloir payer plus

Cet emballage en carton recyclé et recyclable conserve les qualités de protection de l’ancien boîtier tout en réduisant la pollution plastique.  Il consiste dans son ensemble en une boîte fabriquée en carton 100% recyclé et recyclable, accompagné d’un manuel en papier marqué par des encres végétales et à l’eau, ainsi qu’un film de polyéthylène. Le tout est également 100% recyclé et recyclable.

Cette approche écologique implique un surcoût pour SEGA Europe, qui devra le répercuter sur le prix des jeux. Il faudra donc payer plus pour aider l’éditeur à contribuer à la protection de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.