Les entreprises spécialisées dans la décoration peuvent elles aussi s’investir dans des actions favorables au climat. Certaines d’entres elles ont même axé leur business model autour de ces valeurs. Les entreprises ont présenté leurs actions lors du Sustainable Brands à Paris. Un événement qui a pour but de réunir les marques qui sont très investies dans l’environnement.
Tourner la production autour du développement durable
Afin de reconnecter les habitants ruraux avec la nature, l’entreprise aKagreen souhaite transformer la ville, grisée par le béton, en environnement végétalisé. C’est pour cela qu’elle propose des assemblages de plantes déjà construits, prêts à poser. De sorte que même ceux qui n’ont pas la main verte puisse participer au développement de la biodiversité et de l’écologie urbaine.
Le recyclage est aussi au goût du jour. Afin d’éviter la surconsommation des ressources lors de la production de meubles, l’entreprise Pimp Your Waste propose des meubles artisanaux fabriqués entièrement avec des matériaux de récupération. Le but est de récupérer des matériaux que l’on considère comme des déchets, pour leur donner une seconde vie.
Un événement responsable
Bien d’autres entreprises, et pas seulement du secteur de la décoration, on pu se présenter au grand public lors des Sustainable Brands. L’événement regroupait aussi bien des start-ups que les grands acteurs de différentes industries. Danone, Évian et d’autres encore ont pu présenter, lors de conférences et d’ateliers, leurs innovations et engagements en matière de respect de l’environnement.