La seconde main représente 5% du CA en ligne de Ba&sh

Un an après avoir lancé son site internet dédié à l’occasion Ba&sh Seconde Main, la marque de prêt-porter dresse un bilan encourageant. Les produits d’occasion ont représenté 5% de son chiffre d’affaires en ligne dans l’Hexagone en 2023.

Ba&sh Seconde main, le site e-commerce axé sur l’occasion de Ba&sh fête ses un an. Et les résultats sont très prometteurs, avec un chiffre d’affaires cumulé de 1 150 000 euros, soit 5% du chiffre d’affaires sur internet de la marque de prêt-à-porter. Ba&sh a vendu 16 159 articles en ligne. 7% d’entre eux sont partis aux Etats-Unis. Depuis son déploiement dans l’Hexagone, le taux d’écoulement s’élève à 74%. Les clients peuvent actuellement trouver plus de 4 500 pièces.

Le groupe, soutenu par le fonds HLD de Jean-Bernard Lafonta, associe le succès de son offre seconde main à la qualité de son service. « Contrairement aux plateformes classiques, Ba&sh offre un véritable service en contrôlant, réparant et nettoyant minutieusement chaque pièce, redonnant ainsi toute leur valeur aux pièces confiées », indique la marque dans un communiqué

20 294 reprises ont été acceptées en France l’année dernière. La collecte s’effectue en magasin, via le site internet ou encore grâce à des pop-ups dédiés à la seconde main (il y en a eu trois en 2023). Bash affirme que la seconde main lui a déjà permis d’acquérir 1 917 nouvelles clientes. Cela représente 37% de toute la clientèle profitant du service seconde main.

Fort de ce succès, la marque de prêt-à-porter déploie cette année son site seconde main en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. Une ambition qui illustre le souhait de Ba&sh, et de Jean-Bernard Lafonta, d’accroître son développement au-delà des frontières nationales.

Le groupe l’assure : son service de seconde main sera rentable dans très peu de temps. « Nous sommes fiers des progrès accomplis en un an avec notre initiative de Seconde Main. 2024 sera l’année de la rentabilité. Ces chiffres reflètent notre engagement envers la durabilité et démontrent la valeur intemporelle de nos pièces. Chez Ba&sh, nous continuons à redéfinir la mode d’occasion en offrant à nos clientes un service unique, où chaque article est soigneusement sélectionné et traité pour prolonger son histoire. À terme, ayant très peu d’invendus, la Seconde Main pourrait remplacer une partie des soldes », a estimé le PDG de Ba&sh Pierre-Arnaud Grenade.

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