Trois singes gonflables colorées flottant dans les airs

Un geste pour un sourire : Plusieurs activités prévues cet été par l’association

 

L’association Un geste pour un sourire propose, active depuis 2008 en France, propose de nombreuses activités tout au long de cet été. Elle organisera notamment des concours de belote dont les bénéfices sont reversés au CCAS (Centre communal d’action sociale) et des soirées caritatives pour aider ses jeunes pensionnaires.

Pas de repos cet été pour l’association 

Un geste pour un sourire, une association humanitaire et culturelle basée en France depuis 2008, propose cet été une série d’action caritative en faveur des démunis, principalement ceux du CCAS (Centre communal d’action sociale). En plus de ses traditionnels des concours de belote dont les bénéfices sont reversés au CCAS, Un geste pour un sourire compte organiser un grand spectacle au profit des enfants handicapés et plein d’autres activités. L’association ne prendra donc aucun repos durant ces vacances d’été.

Des projets jusqu’à la rentrée

Le premier volet s’articulera autour d’une programmation qui mettra en scène Edward Black, un hypnotiseur, en première partie, puis le Bagad de Nantes pour prolonger la soirée. Lors de cette soirée caritative, Un geste pour un sourire espère voir à l’œuvre la générosité des spectateurs pour recueillir un fonds en faveur des jeunes enfants du centre. Au cours de ce même évènement, un bar avec restauration sera mis en place pour les spectateurs.

L’association n’en restera pas là au cours de l’été, puisqu’elle a prévu une autre soirée avec un spectacle de magie, le jeudi 23 juillet, à la salle des fêtes, rue de la Gîte, à Bretignolles-sur-Mer. L’entrée adulte coûtera 10 €, celle des enfants de 3 à 12 ans 8 €, et elle est entièrement gratuite pour les plus petits.

En outre, à la rentrée, Un geste pour un sourire mettra en place un partenariat avec l’Association du foyer de l’Aubraie (AFA) pour l’organisation de trois concours de belote pour le financement d’animations au sein du foyer des anciens.

Active en France et en Inde

Un geste pour Un sourire est une association Humanitaire et Culturelle basée en France depuis 2008, avec une équipe active de 8 personnes. L’Equipe en France permet d’établir les projets culturels et accessibles au plus grand nombre, comme l’Ecole School Of New Life qui sera intégralement financée et gérée par la structure française. Le projet scolaire en Inde du Nord à Varanasi est également à mettre à son actif. Aujourd’hui l’école accueille sans distinction de castes tous les enfants à partir de 3 ans. Elle est gratuite avec un déjeuner équilibré, un uniforme, les cahiers et livres permettant l’acquisition des savoirs de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.