Stripe pour la gestion des paiements en ligne 

Bien que la gestion des paiements en ligne soit complexe, il existe de nos jours de nombreuses plateformes qui facilitent le paiement en ligne en toute sécurité comme Stripe.

Tout site de e-commerce devrait proposer un paiement sécurisé en ligne aux clients. Le site doit être d’abord sécurisé grâce au certificat SSL qui doit être acheté avant le lancement du site. Plusieurs plateformes garantissent cette tache en donnant la possibilité aux  clients de transmettre leurs coordonnées en toute sécurité. Ainsi, proposer des moyens de paiement variés (Carte Visa, Mastercard, PayPal, American Express, Apple Pay, ou encore le virement bancaire).

Afin de pouvoir gérer son activité en ligne, il est possible de se servir de la plateforme Stripe. Cette dernière permet aux entreprises d’accepter des paiements et d’envoyer des virements (en cas de remboursement) dans le monde entier. Cette plateforme peut aider à faire face à la fraude, à fournir des factures aux clients et même à obtenir des financements.

Stripe est accessible à toutes les personnes qui justifient avoir un site e-commerce qui proposent la vente d’un produit ou un service. Afin de pouvoir bénéficier de cette plateforme, il suffit de créer son compte Stripe, choisir les modes de paiement correspondants et connecter son compte Stripe à son site web. Ce dernier enverra quelque jours plus tard à l’utilisateur un mail de confirmation et demande de présenter quelques pièces justificatives (Pièce d’identité, justificatif de domicile, assurance, attestation de la CAF) pour pouvoir finaliser les démarches et bénéficier des services proposés par cette plateformes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.