Biglo et Oli sur scène avec le chèque de 500.000 euros, lors de leur concert au Zenith de Toulouse, mi-février.

Concerts : Bigflo et Oli font un don d’un demi-million au Secours Populaire

 

Après le dernier concert de leur tournée, les rappeurs BigFlo & Oli ont annoncé sur Instagram avoir fait un don de 500 000 euros au Secours Populaire. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les jeunes toulousains font preuve de générosité envers l’association caritative.

Décidément les rappeurs ont un grand cœur. Mi-février, Lomepal avait annoncé la création de Lundi Simple, une plateforme en ligne visant à réunir le plus de personnes possible afin de récolter des vêtements ou de préparer puis distribuer des repas aux plus démunis. Quelques jours plus tard, c’est au tour de Bigflo & Oli de faire également preuve de générosité. En effet, à l’issue de leur dernier concert à Toulouse, qui clôture une tournée des Zénith de plusieurs semaines, les jeunes Toulousains ont révélé avoir fait don de 500 000 euros au Secours Populaire.

Un engagement régulier en faveur du Secours Populaire

« Hier on a donné un demi million d’euros au Secours Populaire !
Grâce au public du tout dernier concert de la tournée ! Si vous ne pouvez pas donner de l’argent essayez de donner du temps, ne serait-ce que une heure par mois, pour une cause qui vous tiens à cœur. Soirée inoubliable », ont-ils écrit sur Instagram. Un très beau geste et une somme importante qui permettra à l’association, qui œuvre depuis 1945 contre la pauvreté et l’exclusion, d’intensifier ses actions.

« C’est formidable d’avoir un tel soutien. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur engagement sincère et régulier. Cette somme va nous permettre de multiplier nos actions de solidarité auprès des personnes en difficulté. Nous les remercions pour leur générosité et leur implication à nos côtés », a réagi dans un communiqué Houria Tareb, la secrétaire générale de la fédération de Haute-Garonne.

Bigflo & Oli veulent marquer une pause

Ce n’est donc pas la première fois que Bigflo & Oli font ce genre d’opération au profit du Secours populaire. En 2018, lors d’un concert au Bikini ils avaient déjà fait un chèque de 30.000 euros. Un moyen pour eux de rendre ce que leur a apporté l’association dans le passé, lorsqu’ils avaient des jours difficiles.

Le duo a annoncé en juin 2019 vouloir faire une pause dans sa carrière après deux années chargées et trois Victoires de la musique. Dans une interview, les deux frères de 27 et 23 ans ont souhaité « enfin pouvoir faire arrêt sur image! » pour fuir le Burn out.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.