Cameroun : Kylian Mbappé en vedette humanitaire

Kylian Mbappé effectue depuis jeudi une visite de quelques jours au Cameroun, le pays d’origine de son père. La star du football français profitera de son séjour pour évaluer le travail de sa fondation « Inspired by KM » à Yaoundé et Douala.

Depuis jeudi, Kylian Mbappé séjourne au Cameroun, le pays d’origine de son papa Wilfrid Mbappé. L’attaquant vedette de l’équipe de France et du Paris Saint Germain (PSG) a été accueilli comme un fils prodige par tout un peuple, fière de ses prouesses footballistiques. D’abord à l’aéroport de Yaoundé, la capitale, où des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour voir la star parisienne en chair et en os.

La sécurité assurée par une centaine de policiers et gendarmes

Il y avait là des danseurs et chanteurs en tenues traditionnelles. Et ici de jeunes gens excités, habillés de maillots du PSG. Tenus à distance par une centaine de policiers et gendarmes, ils auraient aimé échanger avec Kylian Mbappé, le toucher et faire des selfies. Hélas, les consignes de sécurité étaient strictes pour celui qui vaut des millions d’euros. Ainsi, le joueur n’a pas eu le temps de s’adresser au public. Il a dû s’engouffrer dans son véhicule aux vitres teintées pour rejoindre un hôtel de la famille Noah.

Réhabilitation d’établissements scolaires à Douala

Le lendemain de son arrivée, Kylian Mbappé a participé à des activités récréatives, dont un match de basketball en compagnie de l’ancien joueur de la NBA Joakim Noah dont le grand-père était camerounais. Mais l’attaquant français a surtout visité des écoles dans le cadre des actions de sa fondation « Inspired by KM », créée en 2020 à Paris pour aider les enfants de la capitale française et du monde. Il a notamment rendu visite aux pensionnaires de l’école publique bilingue Bonendale et du groupe scolaire Espérance Divine, à Douala.

Rénovation d’une école pour sourds et muets à Yaoundé

A Yaoundé, Kylian Mbappé s’est rendu dans une école pour sourds et muets réhabilitée par sa fondation sous la supervision de Yannick Noah, père de Joakim Noah et dernier vainqueur français de Rolland Garos en 1983. Cet établissement spécialisé faisait face à de graves difficultés financières et à une dégradation du matériel de travail. En effet, les dons de quelques organismes et les subventions de l’Etat ne suffisaient pas pour lui donner fière allure.

Pas de match de football face à un club de D2 camerounaise

Lors de son séjour au Cameroun, Kylian Mbappé n’a pas manqué de rejoindre l’île de Djebalé, où se situe son village paternel. Il y a passé du temps avec de jeunes Camerounais. Vendredi, la vedette du PSG devait participer à un match de football face au FC Vent d’Etoudi, club camerounais de D2 présidé par Yannick Noah. Mais il n’a finalement pas pris part à cette rencontre. Sans doute pour se préserver d’une vilaine blessure, alors que la presse française annonce avec insistance son départ du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *