Logo du moteur de recherche écolo Ecosia.

Ecosia : le moteur de recherche écolo approche des 100 millions d’arbres plantés dans le monde

 

Ecosia, le moteur de recherche écolo lancé en 2009 annonce qu’il va très bientôt dépasser le cap des 100 millions d’arbres plantés. Pour l’instant il en a plantés 99,1 millions dans le monde.

Le moteur de recherche écolo et solidaire Ecosia a annoncé cette semaine avoir planté plus de 99,1 millions d’arbres dans le monde. Dans les prochains jours, l’entreprise va atteindre le cap fatidique des 100 millions. « Nous sommes sur le point de planter le 100 millionième arbre ! En seulement dix ans, une idée improbable est devenue un mouvement mondial », a écrit Ecosia sur son site internet. « 100 millions d’arbres, cela signifie des habitats pour les animaux en voie de disparition. Cela signifie des rivières saines, davantage de biodiversité et des sols fertiles. Cela signifie des fruits, des noix, des huiles pour les communautés locales. Cela signifie des exploitations plus productives et résilientes ainsi que des revenus plus élevés. Cela signifie plus d’enfants à l’école et des factures médicales payées », ajoute le moteur de recherche allemand.

80% des bénéfices publicitaires consacrés à la plantation d’arbres

Partenaire de l’association WWF, le moteur de recherche créée à Berlin en 2019 indique que chaque nouvelle requête des internautes lui permet de planter des arbres dans le monde. Ainsi, 80% de ses bénéfices publicitaires servent directement à financer des programmes de plantation d’arbres dans de nombreux pays, notamment en Colombie, au Malawi, au Pérou, en Australie, en Inde et au Maroc.

« En janvier 2020, lorsque l’Australie a été dévastée par les feux de brousse, nous avons utilisé les revenus de vos recherches du monde entier pour restaurer la forêt tropicale indigène. En mai, lorsque les infirmières et les médecins ont subi une énorme pression physique et mentale face à la crise du COVID-19, nous avons lancé notre premier projet de plantation urbain, en plantant des espèces indigènes dans plus de dix hôpitaux pour créer des environnements de travail plus sains pour le personnel hospitalier », souligne le moteur de recherche.

Ecosia fonctionne à l’énergie solaire

Rappelons que depuis 2019, Ecosia est entièrement alimenté par de l’énergie solaire et renouvelable. Cette année, l’entreprise a prévu de produire deux fois plus d’énergie solaire que nécessaire pour alimenter les recherches de ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *